• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Des idées de décorations pour Pâques

Des idées de décorations pour Pâques - Mathieu Phelps

Pour Pâques, mon épouse souhaitait que je l’aide à décorer l’intérieur de la maison. Nous n’avions pas encore d’enfants, mais nous recevrions ceux de ma sœur et de mon cousin Robin. Elle chercha, tout d’abord, le menu qu’elle devait faire pour ce jour. Elle voulait satisfaire tout le monde, petits et grands. Avec des bocaux en verre qu’elle repeint, elle fit des vases qui accueilleraient les bouquets de narcisses et de jonquilles, inévitables en cette saison. Je lui rappelais que j’avais pris rendez-vous pour le debouchage drain pour le samedi suivant. Je voulais qu’elle le note, tout comme moi, dans son agenda. Avec des cloches de verre, qu’elle disposa sur le centre de la table, protégeant des lapins et des poules en chocolat de petite taille, elle confectionna une décoration simple qui était très jolie. Des nœuds colorés entouraient les pieds des verres à vin.

Des petits pots de primevères, qu’elle avait prises dans le jardin, étaient tout simplement des coquilles d’œufs peintes de diverses couleurs. Ils étaient disposés dans des coupelles en verre ciselé. J’avais confectionné des origamis en forme de cloche, surmontés d’un ruban satiné bleu, vert ou jaune. Avec la même technique, j’avais créé des petits paniers dans des papiers fleuris. J’avais essayé de faire des lapins, mais je n’y étais pas parvenu, par contre, mes cocottes en papier étaient très réussies, et elles nous serviraient pour inscrire les noms de nos invités, ce qui leur permettrait de savoir où ils devaient se placer. J’avais eu la chance de trouver des œufs en carton qui pouvaient être décorés. Ils s’ouvraient et j’avais placé dedans des bonbons chocolatés.

J’apprécie de personnaliser, ou de créer des objets de décoration. Cela m’occupe pendant mon temps de libre, et ma conjointe est toujours satisfaite du résultat. J’ai créé une tête de lit tout simplement avec une barre en bois que j’ai fixée au mur. J’ai confectionné un coussin que j’ai matelassé. Le tissu en lin beige, donc je me suis servi pour le réaliser, est rayé, comme les anciennes toiles à matelas. J’ai aussi fait un lampadaire, encore pour notre chambre. J’avais un pied en laiton, très lourd, décoré de fleurs, en son milieu. Un abat-jour noir le domine. En forme de pyramide, je l’ai personnalisé avec des autocollants que j’ai fabriqués. J’ai reproduit un dessin d’œil tel que les Égyptiens les faisaient. Ma compagne m’encourage dans cette voie, ce que j’apprécie beaucoup.

 

The author:

author

Amateur de bon vin et des plaisirs de la table, je ne sais jamais dire non à un bon moelleux au chocolat. La vie est trop courte pour se perdre en regret, voilà ma philosophie ! Cinéphile avertit, je peux me repasser les films classiques inlassablement, et je suis un fan fini de Meryl Streep et d’Al Pacino, mais je vous épargnerai mes critiques personnelles de film, je garde ça pour mon forum préféré sur le sujet. Je passe facilement du coq à l’âne, à vous de me suivre.