• Facebook
  • Twitter
  • Google +

L’épicerie biologique

L’épicerie biologique - Mathieu Phelps

Quand je suis arrivée à l’épicerie biologique et naturelle de mon quartier, le propriétaire était en train d’ouvrir les auvent fixe au-dessus des portes d’entrée et de sortie du magasin. Il m’a souri et m’a fait signe de la main. J’y vais régulièrement et il me reconnaît maintenant. J’aime bien acheter mes produits frais ici, et parfois quelques gâteries. Je sais que je vais avoir de la qualité et que je vais aimer le goût de ce que je mange.

Quand c’est naturel et biologique, ça n’a pas du tout la même saveur que pour les autres aliments réguliers. Plusieurs disent qu’ils ne voient pas du tout la différence, mais moi, oui. J’en remarque une. Et, vu que j’ai l’impression d’avoir l’estomac rempli à cause de la meilleure qualité en vitamines et minéraux des aliments, je mange moins. C’est meilleur pour ma ligne et je sens aussi que j’ai plus d’énergie.

En plus, c’est plaisant de voir les choix qui s’y trouvent. Tout semble être plus varié là : les sortes de beurres de noix, les saveurs de vinaigrettes pour salades, les grains utilisés pour les pâtes, les pains et les céréales, en plus des crèmes glacées sans lait avec des arômes tentantes. Je me gave des aliments qui se vendent là à chaque fois que j’y vais.

Les desserts sont aussi très alléchants. Ils sont fabriqués par des petits commerces locaux qui s’aventurent dans le monde de  la créativité autant au niveau des saveurs des pâtisseries que de l’apparence du résultat final du dessert. La panoplie de couleurs est attirante et l’odeur nous titille les narines. C’est un festin autant pour les yeux que pour la bouche !

Bon, il y en a plusieurs qui se plaignent des prix quand ils achètent ces produits. Certes, ils coûtent parfois beaucoup plus cher que dans les supermarchés réguliers. Certains vont même jusqu’à dire que c’est de l’arnaque, que les produits biologiques ne devraient pas coûter aussi cher. Par contre, ça a été prouvé que la quantité de travail est plus grande quand on cultive sans produits chimiques et donc on a besoin de plus de main-d’œuvre. Alors, je crois que le prix est justifié.

En plus, choisir ce type d’aliment est meilleur pour la santé de notre chère planète. Il ne faut pas oublier que les méthodes d’agriculture utilisées sont anciennes et donc, moins nuisibles pour la terre qui est utilisée. La terre va demeurer utilisable pour les récoltes plus longtemps.

 

The author:

author

Amateur de bon vin et des plaisirs de la table, je ne sais jamais dire non à un bon moelleux au chocolat. La vie est trop courte pour se perdre en regret, voilà ma philosophie ! Cinéphile avertit, je peux me repasser les films classiques inlassablement, et je suis un fan fini de Meryl Streep et d’Al Pacino, mais je vous épargnerai mes critiques personnelles de film, je garde ça pour mon forum préféré sur le sujet. Je passe facilement du coq à l’âne, à vous de me suivre.