• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Mon voyage à Miami

Mon voyage à Miami - Mathieu Phelps

Peut-être aimez-vous voyager ? Apprécier la beauté de cette planète terre où nous sommes tous sursitaires ? C’est en lisant une revue sur Miami, alors que j’étais dans la salle d’attente de mon dentiste Cote-Vertu , que j’ai eu envie de connaître cette destination !

J’y ai découvert l’exubérance de la nature, c’est à couper le souffle ! C’est un lieu paradisiaque.

Je me suis installé dans un hôtel de luxe offrant une vue sur la mer. Ensuite, j’ai loué une limousine avec chauffeur pour découvrir la ville de nuit ! Après cette magnifique promenade nocturne sous les lumières éblouissantes de la ville, j’ai rejoint mon hôtel et apprécié l’élégance de ce lieu. Contempler la plage sous une agréable chaleur nocturne a quelque chose de très réconfortant. J’ai fait ce voyage après avoir vécu une épreuve difficile, et je crois que je n’en ai profité que plus encore. Je ressentais une joie indescriptible de vivre ces moments loin de tout. Marcher dans le sable pieds nus, en longeant la plage et contemplant la mer me rendait simplement heureux. J’ai croisé des touristes venus du monde entier, ce fut l’occasion de faire connaissance avec quelques-uns d’entre eux. J’ai toujours plaisir à découvrir des modes de vie différents du mien, des mœurs et coutumes parfois éloignés de ce que je connais, et des gens venus de tous horizons.

Après avoir profité de cet air frais nocturne et de la mer, je me suis rendu dans un célèbre restaurant célèbre pour assouvir ma faim. Il n’y a que l’embarras du choix à Miami. Que manger ? Cuisine locale ou internationale ? Il suffit de choisir entre la cuisine locale du pays. Mon repas fut composé de fruits de mer cuits à la vapeur, puis d’un riz en sauce accompagné de diverses épices qui m’étaient jusqu’alors inconnus. Quant aux desserts, il n’y avait que l’embarras du choix. La carte proposait une variété de glaces présentées de diverses façons et d’autres desserts qui m’étaient, là aussi, inconnus. J’ai découvert à Miami des musiques palpitantes, au rythme varié. Tout est un appel à la fête dans cette ville. Mais ce que j’ai préféré, c’est d’admirer le doux clapotis des vagues sous un claire de lune, j’ai eu le sentiment de me trouver sur un paradis terrestre. J’avais envie que le temps s’arrête. Non seulement je me sentais près de la nature, mais aussi proche du rythme de vie moderne de cette ville.

J’y retournerai certainement, mais accompagné cette fois-ci.

 

The author:

author

Amateur de bon vin et des plaisirs de la table, je ne sais jamais dire non à un bon moelleux au chocolat. La vie est trop courte pour se perdre en regret, voilà ma philosophie ! Cinéphile avertit, je peux me repasser les films classiques inlassablement, et je suis un fan fini de Meryl Streep et d’Al Pacino, mais je vous épargnerai mes critiques personnelles de film, je garde ça pour mon forum préféré sur le sujet. Je passe facilement du coq à l’âne, à vous de me suivre.